Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi pas nous?
Derniers commentaires
1 mai 2009

7 mois de centre amerique, et moi et moi et moi

bonjour vous tous
quelques nouvelles depuis le mexique ou je me trouve actuellement depuis trois semaines
ici tout va bien, la saison des pluies commencent... on ne sait meme pas comment s habiller..

voila je reviens d environ 6 mois de voyage en centre amerique, guatemala, honduras, nicaragua, honduras salvador, guatemala... fut mon parcous. vraiment c est beau centre amerique, une gastronomie beaucoup plus riche qu au mexique a mon gout.
j ai aime le guatemala, pour la population indigene, photographiquement c est vraiment beau, les couleurs, les vetements... apres ca il faut dire que ce sont des gens assez durs, pour la meme pauvrete dans laquelle ils vivent, et l exigence de leur situation d indigenes... parce qu on leur reconnait des droits, mais beaucoup de tourisme arrive au guatemala, pour voir cette population... donc plutot stressant,et embarrassant... encore une fois, le fait que je vienne en travaillant l artisanat et la musique, me donne une place peut etre un peu privilegiee, car je ne suis pas totalement consideree comme la touriste, gringo de base, une fois le contact etabli dans les villages
malheureusement, beaucoup de narco, regnent dans le pays, et exploitent la majorite des terres, avec la culture de la palme africaine, ou avec des troupeaux de vaches, dans des terrains en pente, tres en pente, ou l erosion est maximale, encore plus en saison des pluies, et avec la deforestation deja vieille... ca fait mal au coeur, d anciennes terres de selva foret tropicale, vraiment seches, ....
passage dans la culture garifuna, esclaves noirs arrives durant l esclavitude et la colonisation, qui ont reussi a s echapper et se dequitter de leur future d esclaves, et ont selon l histoire reussi une simbiose avec la culture maya presente... bon l histoire est pas tres claire, parce que soi disant il n y avait plus de maya , quand s ont arrives les colons....
c est sur la cote atlantique , caribeenne, que l histoire suit son cours
passage au honduras, ou suit la culture garifuna... et une ambiance de peur face a la delinquance. beaucoup d assauts soi disant, de vols ( on m a vole une paire de tongs...) donc a huit heures du soir quand tombe la nuit il faut aller se coucher , quand meme...... mais de tres belles rencontre, des rivieres tres propres, et puis pour la premiere fois je vois ce qui ressemble le plus a l image des caraibes, dans les iles de la baie... j ai malheureusement pas pu faire de plongees, (JP la provhaine on y va ensemble), j aurais pu voir le requin baleine, le fameux... j essaierai a cancun.
au nicaragua, waouhhh, un jour je vivrai la bas plus d un mois, c est magnifique, plus de 60 % du territoire est foret tropicale...les gens les plus charmants et arrangeants... des endroits merveilleux... je voyage la bas avec deux argentins et un portugais,... l artisanat, mais aussi un spectacle de cirque, qui melange theatre, jongles, musique... on s eclate..., mais avant mon anniversaire je les laisse, j ai besoin de me rencontrer seule, dans le voyage...et depuis ce moment la je voyage seule, en stop la plupart du temps, vous savez bien je suis fan du stop... des gens genials, guides touristiques improvises, qui vous ouvrent la porte de leur voiture, je trouve que c est le meilleur moyen de voyager
et puis je remonte vers le mexique, apres longues hesitations ( jusqu au panama ou non, ou oui ou non )
je passe donc la cote pacifique du honduras. et me reconcilie de fait, de ce cote la ils ont moins peur de la delinquance, donc un peu plus de joie de vivre. je passe mon anniv a la frontiere honduras salvador, bien que une famille du honduras me le fete quelques jours avant la date, des crevettes, dans le meilleur resto du coin, ben y a pas a se plaindre, et ensuite une grande fete avec tous les voisins, et mes copains d argentine et du portugal qui surgissent dans ce bled perdu...ah la vie et ses coincidences...
puis le salvador, un mois a travailler l artisanat, et la musique, quelques concerts de bossa nova, je chante je joue la flute, et j apprends un peu plus de theorie de la musique, ce qui me donne plein de projets, pour mon retour en france..
j adore le salvador, les elections le 15 mars ( voir mon blog), et puis quelques choses de different, la bas,... les gens la culture, l invasion americaine beaucoup plus forte que dans n importe quel autre pays que j ai visite...c est un peu flippant des fois..
et je remonte toujours au mexique, guatemala, je m arrete dans l ancienne capitale, une tres magnifique ville, antigua, je visite un volcan toujours en activite, bon je peux pas aller jusqu au cratere car je n ai pas les chaussures adequates, mais le spectacle est deja plus que paralisant,
et puis retour enfin en terre promise, le mexique, jajaja. san cristobal de las casas, DF, semaine sainte a la plage avec un ami du salvador, DF de nouveau un festival de musique du monde...
et un retour a la case depart demain matin, puisque je vais la ou j ai vecu pendant un an , voir les amis les profs,

mais dans moins d un mois maintenant le grand grand retour, et oui la france puisque ma frangine est enceinte, on va voir si c est pas une blague ce gros ventre. je suis bien heureuse je vais etre tata, wouh...
et puis vous revoir a vous tous, vous montrez les photos, savoir ce que vous avez fait tous ce temps la. casi deux ans, c est long, et meme si avec certain d entre vous j ai reussi a bien garder contact, ben je meurt d envie de vous voir, tous et toutes... je dois quand meme avouer que je n ai aucune envie de voir le super president de la rolex, qui insulte la terre entiere,et qui mets hors d eux memes les francais, si j ai bien compris...

mais bon
sur ce a tres vite
mon blog http://pourquoipasvous.canalblog.com
my space myspace/almendraatolondrada
skype didreads

Publicité
Commentaires
pourquoi pas nous?
Publicité
Archives
Publicité