Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi pas nous?
Derniers commentaires
28 février 2008

deuxieme jour et troisieme jour en chine

6-12-07  pekin- tien ann men- cite inetrdite

petit dej en famille dans la chambre de mes grands parents, puis departs pour pour,.... la plus grande place du monde  soit la place tien ann. par la meme occasion vous apprendrez qu en chinois place se dit men, eheheh ludique...

en face de cette enorme place, ou divers monuments se retrouvent pour une partie de poker, la grand Mao et ses tongs ( dixit mon frere), qui supervise la partie de poker entre les pauvres ouvriers morts pour la patrie, et le grand phallus du grand timonier..., bon enfin serieusement y aune place, une avenue enorme et la cite interdite avec a l entree mao tse dong, et tout ca en proportion demesuree.

Beaucoup de vendeurs ambulants avec des chapeaux russes et etoiles comunistes, ils te sautent un peu au cou, mais sans t etrangler.., alors on a apprend a dire "non", bushi bushi..., et puis les pitreries de bruno font vite rire les chinois qui ne nous assaillent plus mais se tordent de rire sur notre passage. Enfin, les palais sont magnifiques, tres nombreux, un vrai labyrinthe, malgre que le principal soit en renovation. J e vous laisse voir les photos de l album,  ...........on en vient a penser qu ils etaient megalomanes les empereurs.

D ailleurs je vais faire une demande pour que le dictionnaire de la langue francaise mette dans sa definition de empereur : personne megalomane.

On mange a l interieur de la cite interdite, c est toujours aussi bon et tout a fait bon marche. Une grande variete de fruits.

07-12-07                              Pekin- Palais d ete

beaucoup plus vegetalise que la cite interdite, le palais d ete se trouve a l exterieur de la ville. Malgre que nous y sommes alles en hiver, ce palais a pour moi beaucoup plus de charme que la grosse cite interdite.  Cette cite se trouve au bord d un lac, qui a une ile et un pont pour rejoindre l ile. le lac s appelle Kunming. c est vraiment chouette, je passe du temps dans les jardins, un peu de contact avec la nature ca fait pas de mal, et puis on prend des milliers de fotos des couchers de soleil sur la lac, enfin on est bien en famille.

Je vais essayer de faire scanner les billet d entree, et les petites choses comme ca que j ai recupere, mais je vous promets rien

Publicité
Commentaires
D
merki de l encouragement, je dois dire que j ai un peu perdu l envie quand j ai perdu les photos, mais si je vais continuer...
S
courage il ne reste plus que jours de résumé, c pas facile!!!
pourquoi pas nous?
Publicité
Archives
Publicité