Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourquoi pas nous?
Derniers commentaires
2 octobre 2007

un week end a Toluca

coucou a tous

alors quelques petites nouvelles de moi... ahaha surprenant n est ce pas?

et oui je viens de vivre une petite semaine plus charge tu meurs ( derniere semaine de septembre 2007)

mercredi je suis descendue a Puebla (3h de route de chez moi) pour une reunion des etudiants en echange et pui pour voir les Francais. deja en partant je manque de me faire renverser par un mini bus, il est passe a 3 cm de mon nez, et ceci sans exageration. enfin j arrive a puebla, je fais environ 1/2 heure de marche car le chauffeur de bus interurbain n etais pas capable de m indiquer correctement les choses. je passe ainsi 2 jous tranquille avec les francais. le vendredi nous partons avec Colin pour Toluca voir Clement (ces deux personnes sont des francais immigres au mexique comme moi, mais surtout ceux sont les deux personnes avec qui j ai passe le plus clair de mon temps ces deux dernieres annes en france). nous sommes aller voir un petit volcan au dessus de la ville de Toluca, le Nevado de Toluca, altitude 4200m

nous sommes donc montes la haut, et ben meme pas trop de manque d oxygene, c est fou nan. par contre un peu frais, au sommet dans le cratere il y a une lagune super belle, a ver les photos qui sont pas encore charges..

et donc arrives au sommet nous profitons un peu de la vue magnifique, avec un orage un peu plus loin. nous descendons a la lagune pensant qu il sera possible d y dormir. des croix dessinees de partout et oui les mexicains sont toujours aussi religieus a 4000m d altitude. enfin voila, avec le froid qui fait ca ne va pas etre possible de dormir la haut du coup nous revenons au "refuge alpin" au mexique et oui bien sur¡¡¡¡, et sous la tempete moitie grelon moitie neige, nous allons nous abriter et manger. des jeunes qui fetes le depart d un des leurs en Estonie sont dans une petite maison et nous invite, apres quelques deboires avec le mec qui s occupe du refuge et qui veut plus de sous, nous arrivons a nous poser avec eux. et la ben je me suis endormie donc je ne vous raconterez pas....

le lendemain, bizarrement l altitude se fait plus sentir. en tout cas pour moi. nous decidons de redescendre tous ensemble, bien que l envie se fait sentir de rester la haut. redescente tranquille. apres tout ca il est l heure que je rentre dans ma petite campagne. sauf que en  rentrant le turbo du bus dans lequel je suis prend feu, a 4h 30 de route de chez moi.

ainsi donc j attends 2h un autre bus, heureusement que les gens avec qui j etais etait sympa, parce que 2 h a ttendre au bord de l autoroute sans faire du stop, cest du suicude

enfin finalement je rentre a 3h du mat, chez moi, sachant que c est le bordel parce que le lendemain je change de maison, je vais plus vers la campagne et plus vers ma fac et je vais vivre avec un pote

a l heure ou j ecris j ai emmenage et passe ma premiere nuit, c est bien d tre a la campagne, en plus avec mon coloc, Iban qui est sur quelques photos, on va acheter des lapins et des poules enfin ca va etre plaisant.

sur ces trepidantes aventures je vous laisse

Publicité
Commentaires
pourquoi pas nous?
Publicité
Archives
Publicité